Vous êtes ici

Festival en milieu scolaire

 

Qu'est-ce que le festival ?

Le festival Quand ça nous chante vise à rejoindre les jeunes des écoles secondaires francophones de l'Ontario afin de leur offrir l’espace et les outils nécessaires pour se plonger dans l’univers musical et pour vivre une expérience unique et transformatrice entourée de professionnels de la musique et d’autres mélomanes. Au-delà des prestations musicales que chaque école est appelée à livrer sur scène, les élèves ont également l’occasion de partager les expériences et l'expertise des artistes professionnels, d’assister à des spectacles en soirée et de participer à des ateliers variés et inspirants. En effet, comme chaque année, un large éventail d’ateliers est proposé aux jeunes afin de les guider dans leurs démarches artistiques. 

 

Édition 2016 

L’Association des professionnels et professionnelles de la chanson et de la musique (APCM) et le comité hôte, ont le plaisir de vous inviter à la 13e édition du festival en milieu scolaire qui se déroulera du 18 au 21 février 2016 à l’école secondaire catholique Thériault à Timmins.

 

Inscriptions 2016 

La période d'inscription pour la 13e édition est maintenant lancée ! Vous pouvez désormais consulter les documents d'inscription pour l'édition 2016. 

INFORMATIONS ET DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER POUR VOTRE INSCRIPTION

 

Billeterie - Assister aux spectacles

Trois spectacles remarquables aux styles variés unissant folk, punk et pop seront présentés aux participants tout comme au grand public au festival de cette année. Cet événement, présenté par l'APCM en partenariat avec l’École secondaire catholique Thériault, le Conseil scolaire catholique de district des Grandes rivières est une occasion exceptionnelle d'apprécier les artistes de la scène musicale ontarienne dans des formules inédites et exclusives. 

Jeudi soir, le 18 février : Céleste Lévis 

Vendredi soir, le 19 février : Gros Show Punk avec plusieurs artistes invités 

Samedi soir, le 20 février : Jérôme Couture

 

Les billets sont en vente auprès du Centre culturel La Ronde. Téléphonez au 705.267.8401 ou présentez-vous sur place au 136, 3e Avenue à Timmins pour vous procurer vos billets. 

 

Appel d'offre pour le comité hôte de l'édition 2017

Vous êtes une école ou un conseil scolaire francophone de l'Ontario et vous souhaitez accueillir l'édition 2017 du festival Quand ça nous chante ? Informez l'APCM de votre intéret dès maintenant, en écrivant à l'adresse courriel suivante : evenements@apcm.ca

 

Informations

Pour toutes questions relatives à l'inscription et au festival, veuillez contacter :

Thomas Kriner, 613.745.5642, poste 304 - evenements@apcm.ca

Pour toutes demandes relatives aux médias, veuillez contacter :
Sarah Anne LaCombe, 613.745.5642, poste 305 - communications@apcm.ca

 

Dernières nouvelles