[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
mastik

mastik

Mastik calfeutre son « rock anti-prémâché » d’une attitude audacieuse, crue et empreinte d’émotions. Le groupe formé en 2008 dans l’Est ontarien livre un son proprement sale, délectablement comestible et toujours rafraîchissant. Il livre son portrait de la société avec des textes lucides, sans réserve, avec ironie, espoir et un brin de chaos. Désormais en formation trio, Mastik fait un retour aux sources. Il livre un rock exploitant les moindres détails, des rythmes entraînants, des hooks inspirés parsemé d’élans électro-cosmiques. Le groupe s’est récemment entouré du réalisateur Laurence Currie (Sloan, Holy Fuck, Hey Rosetta!) pour la réalisation de son premier LP lancé en février 2015.

C’est en 2008 que Mastik voit le jour dans l’Est ontarien et se fait découvrir lors du tremplinOntario POP. Le groupe y retourne en 2010, remportant le Prix RNGC et accède par la suite à la demi-finale du Festival international de la chanson de Granby. Il foule par la suite les scènes du Canada pour se rendre jusqu’au Mexique pour le Festival de Mexico (FMX). Le groupe reçoit trois nominations au Gala des prix Trille Or en 2011. Mastik lance son EP Mille morceaux en janvier 2012 où s’enchaîne par la suite de nombreuses apparitions sur les scènes d’une foule de salles et festivals, dont: le Festival Franco-ontarien, Festival de l’Outaouais Émergent (FOÉ), Festival francophonie en fête à Toronto, Festival canadien des tulipes, les Grands Feux du casino, La Nuit émergente, L’Outaouais en fête pour un total de plus de 100 spectacles depuis sa formation.

Le groupe reçoit de nouveau trois nominations au Gala des prix Trille Or 2013. Il a également présenté récemment son matériel en vitrines au Contact Ouest, la Francofête en Acadie et à Contact Ontarois. Mastik a réalisé une tournée des Collèges et universités franco-ontariennes intitulée Rock ta rentrée en double plateau avec le groupe Pandaléon.

discographie
X