[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
michel-paiement

michel-paiement

Depuis plusieurs années l’auteur-compositeur-interprète Michel Paiement roule sa bosse dans le paysage musical franco-ontarien. Il a participé à plusieurs spectacles depuis ses débuts comme découverte au Festival des quenouilles en 1982. Il a chanté à la Nuit sur l’étang à Sudbury et au Festival Franco-ontarien à Ottawa à plusieurs reprises. Il a aussi chanté à plusieurs Feux de la St-Jean à Toronto et à Montréal.

Michel a été finaliste au concours Ontario Pop de Radio-Canada et semi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby au Québec. Il a également participé à plusieurs émissions de télévision et de radio pour Radio-Canada et la Chaîne française TVO/TFO.

Il a fait plusieurs tournées en Ontario, divertissant avec autant de bonheur le public adolescent qu’adulte. Michel est à l’aise dans plusieurs styles musicaux, qu’il s’agisse de folklore, de rock ou de blues et du jazz comme il en a fait preuve dernièrement en incarnant le rôle principal dans l’opéra blues de Joëlle Roy, Capitaine. Il a un disque compact (Premier Paiement) ainsi que quelques simples à son actif et prévoit l’enregistrement d’un nouveau disque dans un futur rapproché.

À l’automne 2001 Michel Paiement produit, avec Joëlle Roy, un disque de Noël intitulé Noël à Bethléem, Ontario.

discographie
X