[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
mireille-moquin

mireille-moquin

Depuis plusieurs années, Mireille est reconnue comme comédienne, chanteuse, et auteure-compositrice-interprète chez elle à Edmonton et dans l’Ouest canadien. Franco-albertaine de cinquième génération, elle est lauréate du Gala albertain de la chanson et du Chant’Ouest 2005 ainsi que demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2005 et 2010. Depuis 2006, Mireille apporte sa touche féminine au groupe franco-albertain folk roots Allez Ouest et lançait avec lui un premier album intitulé Hybride en novembre 2008. Elle crée le duo country Ben & Mimi (2008-09) avec l’artiste franco-manitobain Benoit Morier, ce qui les amène à la rencontre du public d’un peu partout au pays.

Sur une note théâtrale, Mireille a joué avec Théâtre La Seizième (Vancouver), L’UniThéâtre (Edmonton) et La Troupe du Jour (Saskatoon). Son travail au sein de ces compagnies lui a permis de monter sur scène à Montréal, Ottawa, et au Nouveau-Brunswick.

Simple et honnête, Mireille poursuit en solo sa découverte musicale, se baladant sur les plaines du folk/country. Sous la réalisation de Shawn Sasyniuk, elle lance son premier 4-titres solo Si j’étais moi en mai 2010. Elle retourne à Montréal pour compléter l’enregistrement de so album Aurevoir Princesse qui est lancé le 30 septembre 2011 à Edmonton.

discographie
X