PROFIL DE L’ARTISTE
abel-maxwell

abel-maxwell

Biographie

Abel Maxwell commence à étudier le piano au tendre âge de six ans aux conservatoires nationaux de Lyon et d’Amsterdam.
Il dirige plusieurs groupes et chorale de gospel comme le Chœur de Grady Chapel AME Church (Holland) et A.M.G.C (Lyon) et comme artiste solo participe à plusieurs festivals internationaux en Hollande (Kwekoo Festival 2000), en France (Jazz à Vienne 2005) et en Amérique du Nord (Festival de Jazz de Montréal 2010, Festival de Jazz de Québec 2011, Festival Ebène-Ivoire 2011, Festival de Jazz d’Ottawa 2012).
Installé en Ontario depuis 2007, Abel Maxwell est un artiste qui inspire à travers sa musique aux couleurs de la pop et du jazz, un environnement de partage et de joie.Entre temps ses collaborations avec des artistes comme Miguel de Armas (Cuba), Bobby McFerrin (USA), Teeyah Métisse (France), Patrick Fiori (France), Alex Bellegarde (Montréal) l’ont permis de se hisser au rang de la scène musicale internationale.
Outre son attachement à écrire et à composer de la musique qui élève l’âme, sa particularité surprenante est le mélange des genres musicaux pop et soul aux accents du jazz et du gospel. En Tant que compositeur, directeur musical, pianiste et chanteur, Abel Maxwell est non seulement un musicien accompli mais il est un artiste qui inspire la vie et le bonheur.

discographie
X