[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
andre-varin

andre-varin

Biographie
André Varin est un artiste autodidacte. Il est auteur, compositeur, interprète, guitariste, chanteur, arrangeur et réalisateur. En plus d’avoir fait un peu de théâtre sur une courte période au Québec, il a travaillé sur divers projets lors de sa longue carrière qui a débuté dès l’âge de dix ans. Dans son spectacle on retrouve des chansons à textes forts, des mélodies accrocheuses et une façon bien à lui de raconter, avec humour, les histoires, les anecdotes qui sont la source même de ses chansons.

André Varin travaille actuellement sur l’écriture de chansons originales pour un projet de cd solo. Il offre des prestations musicales dans des événements privés et dans des écoles. Il sera à Windsor et à London, en Ontario en décembre 2014. Il performera dans des écoles et dans des salles. Il sera aussi à Calgary en février 2015. Il prépare une tournée de spectacle pour le Canada, la Corse et la France pour 2015.

Par le passé, André Varin a été le co-fondateur du Groupe Châkidor, groupe originaire de l’Outaouais qui a fait ses marques de 1999 à 2014. Châkidor a fait plusieurs tournées en France, en Allemagne et ailleurs en Europe jusqu’en Afrique. La formation a produit 8 albums. Avant Châkidor, André a travaillé comme musicien, choriste et à l’occasion comme lead-singer (Noir et Blanc, Orion). Son approche autodidacte l’a amené à apprendre le piano, la guitare et le chant de même qu’à travailler au niveau commercial en produisant des « jingles » publicitaires.

Il vient de terminer deux nouveaux albums avec la violoniste Marie-Claude Gagnon avec qui il forme un nouveau groupe: FolkloFolie; nouvelle formation qui a vu le jour en décembre 2014 et qui est déjà très en demande un peu partout au Québec et au Canada. Le duo a fait plusieurs spectacles à travers le Canada au courant de l’année 2015 et il reste très attendu en France pour décembre 2016. D’autre part, André Varin est également en écriture d’un album solo qui devrait voir le jour en mai 2016.

discographie
X