[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
do

do

En février 2009, l’auteure-compositeure-interprète Dominique Nadia Villemaire se voyait octroyer une bourse du Conseil des Arts de l’Ontario (volet Recherche et création). Cette bourse a permis à l’artiste, originaire de la ville de Cornwall en Ontario, de créer du nouveau matériel en vue de son prochain album.
C’est en 2003 que Dominique Nadia lance Éclats de vie, son premier album. Dès 2004, les promotions Musicom assurent son succès auprès des radios de la francophonie canadienne et ce, jusqu’en 2007. Au cours de cette collaboration, des places de choix dans les palmarès des radios de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, du Manitoba et du Québec, dont plusieurs numéro 1, ont été obtenues.

L’album Noël à gogo, lancé en 2005, est chaleureusement accueilli par les radios dont plusieurs mettent les huit titres en rotations. Le Label Titre A découvre l’artiste et est charmé par la fraîcheur qu’elle apporte à l’industrie musicale et lui offre une distribution en France. Une série de spectacle accompagne le lancement de ce disque et on peut voir l’artiste notamment sur la grande scène de Cornwall, sur la scène du Musée canadien des Civilisations, au Petit Medley à Montréal, au Petit Chicago ainsi que sur la scène du Théâtre Château Épi d’Or à Ripon.

Dominique Nadia est triple nominée au Gala des prix Trille Or – Édition Mars 2007 dans les catégories Interprète par excellence, Artiste s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province et Chanson primée (Vie mécanique). Elle est également retenue par le directeur musical pour une prestation au gala hors-ondes.

En octobre 2007, elle lance son troisième opus intitulé Dans l’air figé, fruit de la collaboration avec le Label Titre A. Cet album est lancé le 9 octobre au Canada et le 20 octobre à Obernai, en France où elle effectue une tournée promotionnelle de deux semaines auprès des médias.

En mars 2009, Dominique Nadia est à nouveau nominée dans trois catégories du Gala des prix Trilles Or, soit Interprète par excellence, Artiste s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province et Meilleur site Internet.

La chanteuse à la voix chaude a aussi reçu, à deux reprises, des subventions sous formes d’importantes capsules promotionnelles visant à faire connaître le talent canadien via le réseau Couleur FM. L’artiste, également membre de plusieurs associations professionnelles a d’ailleurs siégé durant deux années sur le Conseil d’Administration de l’APCM.

discographie
X