[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
iceberg

iceberg

Voici un groupe musical de la région d’Ottawa-Gatineau, fondé à la fin de l’an 2000, et occupant un espace jusque là inoccupé dans le milieu de l’industrie musicale franco-ontarienne : l’ambiant-funk électronique, un type de fusion musicale qui prend une belle ampleur dans le marché radiophonique actuel.

Iceberg regroupe les talents de plusieurs artistes chevronnés, tels ceux de Dominique Saint-Pierre (voix, claviers, percussions, programmation) et d’André Dupuy (voix, synthétiseurs, programmation), qui composaient l’âme du défunt groupe populaire Kif-Kif; les autres membres sont Olivier Fairfield, Fred Guignon, Patrick Bisson, alias DJ B-Sound, Daniel Boivin.

La musique du groupe plaît à tous, avec une popularité marquée auprès des 18-35 ans, grands consommateurs de ce type de musique. Iceberg propose des mélodies accrocheuses et des rythmes entraînants aux sonorités riches rappellant le jazz et le funk, enveloppées de textures modernes. Le groupe travaille à son premier album et à l’enregristrement d’un vidéoclip.

discographie
X