[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
joanna-moon

joanna-moon

Originaire du Québec, Joanna s’inspire d’un éventail d’artistes flamenco d’Espagne. Elle a développé un son musical unique et raffiné en mariant les rythmes chauds, sensuels et endiablés de l’Andalousie et ceux de Cuba aux paroles de ses chansons écrites en français et en espagnol. Après avoir exploré les avenues de la musique folk et du rock progressif, Joanna découvre sa voie et aborde aujourd’hui dans son art une sphère musicale qui l’a toujours fascinée.

Vagabunda est le titre du premier album de Joanna Moon. Les nouveaux collaborateurs qui font partie de ce projet sont: l’unique accordéoniste Jaro Czerwinec (Cowboy Junkies, Gordon Downie) et Nicolas Hernandez (Jesse Cook, Esmeralda Enrique) réalisateur de l’album et guitariste invité.

De 1998-2000 elle se produit à Montréal dans des salles prestigieuses entre autres au Medley de Montréal à plusieurs reprises accompagnée par Normand Vanasse (guitariste flamenco reconnu au Québec) avec qui elle perfectionne également son art et Alain Quirion (Zébulon, Marc Déry, Daniel Bélanger) aux percussions. Par la même occasion, elle partage la scène avec Kaliroots, une formation Reggae connue à Montréal. Elle se produit également au Café spectacle du Palais Montcalm (ville de Québec), au Club Soda (Montréal), au Festival des Arts (Montréal) et dans divers CEGEPS et Universités avec comme guitariste flamenco l’Argentin Jorge Martinez et Quirion aux percussions. En 2000, elle se dirige vers Toronto afin d’explorer la scène musicale et forme une nouvelle équipe en 2001 avec Dennis Duffin comme guitariste flamenco, Bartek Kozminski aux percussions et Caner Ustundag à la basse.

discographie
X