[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
joannemorra

joannemorra

Diplômée en arts visuels et en photographie de l’Université York à Toronto, Joanne Morra a débuté sa carrière dans les arts plastiques. Toutefois, sa voix puissante a eu tôt fait de refuser de jouer un rôle de second plan.

Depuis plus d’une décennie, elle chante le jazz, le blues et le funk dans les salles de Toronto et de la grande région métropolitaine. Elle est une habituée d’une vénérable institution torontoise, leGate 403, de même qu’elle s’est produite autant dans des établissements hauts de gamme que dans les festivals et des boîtes de nuit plus populaires. Parmi les nombreuses salles où elle a su charmer un vaste public, citons : le Liberty Grand, le Lounge Reservoir, le 120 Diner, le Relish Bar & Grill, le Coquine Restaurant, le Winchester, le Silver Dollar, le Gate 403, le Local Gest, le Spoke Club, le Sister, le Soma Lounge, le Scarborough Golf and Country Club, la galerie McMichael, le musée Gardiner, le Heliconian Hall et le Beamer Falls Manor, pour en nommer quelques-uns. En 2015 et 2016, elle était parmi les artistes du Festival de Jazz de Toronto TD.

Elle a reçu une formation hors-pair, à travers divers ateliers au Royal Conservatory of Music, au Humber College et à l’école de musique Shelley Berger, de même qu’elle a étudié avec Howard Rees, Paul Cooper, Whitney Smith, Tom Schilling et Bonnie Brett. Elle a bercé de sa voix riche et sensuelle bon nombre de fans, de même qu’elle a ébranlé la scène de plusieurs festivals avec ses interprétations funk électrisantes et endiablées, en tant que leader du groupe The Ambassadors.

Le répertoire actuel de Joanne couvre les grands standards de jazz (Moonlight in Vermont, Just Friends), des classiques de la chanson française (J’ai deux amours, Sur ma vie) et des standards de blues (See See Rider). Elle chante autant en français qu’en anglais, également en duo (avec piano ou guitare), en trio, en quartet ou en quintet, en fonction des besoins du client ou de la salle.

Joanne a eu le privilège de travailler avec des musiciens de jazz de haut calibre, dont Eric St-Laurent, John Farrell, Carson Freeman, Rachel Melas, Kurt Lund, Jeff Hewer, Mike Pelletier, Anthony Panacci, Richard Underhill, Kevin Dempsey, Whitney Smith, Jordan O’Connor et Phill Albert.

Voici ce que la critique a écrit sur cette artiste flamboyante :

« Joanne Morra démontre une sensibilité formidable et possède un répertoire très vaste, depuis ses ballades voluptueuses jusqu’à ses puissants standards de jazz et de blues… de sa présence tout aussi électrisante qu’élégante, elle rehausse la scène torontoise de jazz et de funk. » David Jager, NOW Magazine

« Pour vous qui aimez les voix qui vont droit au cœur, celles d’artistes qui chantent tantôt avec passion et de toute leur âme, tantôt de façon détendue et de manière apaisante, vous DEVEZ absolument voir et entendre Joanne Morra en spectacle. » Etan Vlessing, The Hollywood Reporter

Quand elle n’est pas sur scène, Joanne enseigne les arts plastiques dans une école secondaire française, ou encore, elle se porte volontaire comme travailleuse humanitaire internationale, et sans oublier qu’elle recueille et secourt les chats errants de Toronto.

www.joannemorra.com

discographie
X