[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
joelle-roy

joelle-roy

Originaire du Temiscaming, dans le Nord de l’Ontario, celle qui se décrit désormais comme une « nomade sédentaire» s’est arrêtée depuis un moment en Huronie pour y écrire diverses œuvres. Plusieurs airs de la production de son opéra-blues « Capitaine » y ont aussi été enregistrés, ainsi qu’une collaboration avec Michel Paiement pour concocter un album de Noël en 2001. La Huronie est aussi le paysage de son premier roman, Xman est back en Huronie, œuvre très bien reçue et nominée pour le prix Trillium .
Après deux albums solo (Joëlle Roy en 1997 et L’hiver passera en 2007), elle livre en mars 2013 un 3e CD intitulé « Ce moment est parfait ». L’enregistrement, empreint d’un vécu éparpillé autant dans la géographie que dans la forme, nous offre une artiste qui se dévoile avec candeur et vulnérabilité. Après 7 années vécues à Lafayette, la chaleur de la Louisiane y est toujours présente car de toute évidence, Joëlle y garde une partie de son cœur.

‘Ce moment est parfait’ est dynamique et prêt à prendre la route. D’ailleurs l’auteur-compositeur avoue avoir écrit en pensant au spectacle qui se trame déjà. La voix du musicien Jean Poulin se marie parfaitement avec celle de sa complice depuis bien des lunes. Et les multiples cordes de Bobby Lalonde entourent à merveille cet univers coloré.

Un univers musical à la fois familier et exotique que vous ne vous contenterez pas de découvrir : vous allez y passer un bon moment. Bon séjour!

discographie
X