[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
jolymusique

jolymusique

Marc-Antoine Joly est un auteur-compositeur-interprète originaire de Hawkesbury, une petite ville dans l’est ontarien près d’Ottawa. Il a participé à de nombreux projets musicaux durant ses études au secondaire avant d’obtenir un diplôme universitaire en musique et théâtre à l’Université d’Ottawa et un second en Éducation à l’Université Laurentienne. C’est à 10 ans qu’il commence à composer et à apprendre la basse électrique. Multi-instrumentiste, on a pu l’entendre à la guitare dans son ancien groupe francophone AkoufèN, mais également dans In Bright Lights, The Great Diversion et comme musicien pigiste notamment pour Céleste Lévis (participante à La Voix – version canadienne de The Voice), Le Groupe Swing, Gabrielle Goulet, et plusieu rs autres.

Marc-Antoine fait également de la conception sonore pour des pièces de théâtre entre autres le Théâtre Dérives Urbaines, le Bateau poème et plusieurs autres. C’est avec AkoufèN que Marc-Antoine fait ses débuts dans la scène franco-ontarienne. L’album Le sixième sens permet au groupe de se rendre au top 3 des palmarès francophones sur iTunes. Ayant remporté le prix Coup de foudre à Contact ontarois en 2011, il a fait plus de 50 spectacles dans les réseaux scolaires. De plus, c’est avec Gabrielle Goulet qu’il poursuit la tournée scolaire en 2015. Guitariste et vocaliste pour Céleste Lévis, il fait la tournée “Radart” partout au Nouveau-Brunswick, le lancement d’album au théâtre Corona à Montréal et la tournée québécoise première partie de Fran çis Cabrel au printemps et à l’automne 2016. De plus, il commencera la tournée Coup de foudre 2016 avec Céleste Lévis. Marc-Antoine appartient aussi un studio d’enregistrement avec son frère Simon.

C’est maintenant vers le projet JOLY que Marc-Antoine se tourne. Un projet sur lequel il mettra toute son énergie durant les années à suivre.

discographie
X