[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
kyssi-wete

kyssi-wete

Enfant de la scène parisienne, Kyssi Wète a grandit à Paris et a façonné sa musique en mixant des rythmes et des sonorités venus d’univers multiples que l’on retrouve sur son nouvel album Ce que tu me donnes enregistré à Paris au Studio Davout et sorti en 2010. Cet album s’inscrit dans la continuité de la longue tournée 2007/2009 de cet artiste qui vient de la scène. Il a été l’occasion d’une très belle collaboration avec le mixer londonien Derek Février.
Auteur, compositeur, interprète français d’origine congolaise, son univers musical se situe quelque part entre la France là où il a grandit et où sa carrière de musicien a débuté ; la Jamaïque avec son incontournable reggae qui donne le ton à ses compositions et enfin le Congo, ses racines où il puise certaines inspirations musicales.

En 2003, il débute une carrière solo. Dès le début, sa curiosité musicale l’emmène à explorer et à s’approprier une multitude d’autres influences de styles et de rythmes ; la pop, la soul, la rumba… Diplômé de Sciences Économiques, rien ne le prédestinait au métier d’artiste si ce n’est une véritable passion pour la musique qui l’habite depuis toujours. Autodidacte, il apprend la guitare acoustique, le piano, et le chant, en jouant avec des amis au lycée puis à la Fac et se met progressivement à l’écriture. Au fil des chansons, les classique guitare, basse et batterie se marient avec percussions, cuivres et chœurs.

Son répertoire passe donc de titres au rythme endiablé avec lesquels il nous emporte dans un univers très dansant à des titres beaucoup plus intimes aux arrangements sophistiqués et inventifs… Le résultat donne un métissage musical original, et attachant ; un concept très festif sur scène où il est porté par l’énergie, la générosité et la joie de vivre que Kyssi donne sans compter.

La nature humaine est la principale source d’inspiration de Kyssi. Ses textes sont simples et plein de poésies. Sa musique célèbre la diversité, explore les liens qui unissent les différentes cultures. Avec sa voix singulière, au timbre entre raucité, chaleur et douceur, il chante aussi l’amour, l’amitié, le respect, et la confiance.

Découvert par les Editions Raoul Breton, Kyssi Wète travaille avec eux depuis 2003, se consacrant à l’écriture, à la composition et à la scène mais aussi produisant sa musique et s’investissant dans toutes les étapes de son développement artistique.

Depuis, Kyssi Wète et son groupe sont sur les routes (Café de la Danse, Maroquinerie,
Le Zèbre de Belleville, Le Nouveau Casino, La Scène Bastille, L’Élysée Montmartre…mais
aussi la province et l’étranger :
Il s’est produit en Israël et en Palestine dans le cadre du Festival pour la Francophonie,
et depuis 2011, sur différentes scènes au Canada : Festival Franco Ontarien à Ottawa,
Festival Franco Fête à Toronto, Franco Fête à Hamilton, Frontenac à Kingston, Caribfest
à Barrie, Shenkman centre à Orléans, Centre National des Arts à Ottawa, Club Soda/Les
Francofolies de Montréal…)

Bookings: info@jkbcommunications.com

discographie
X