[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
kristine-st-pierre

kristine-st-pierre

Kristine St-Pierre est une auteure-compositrice-interprète folk bilingue. Depuis la sortie de son premier EP en 2010, Kristine ne cesse de se démarquer avec des spectacles à travers le Canada ainsi qu’en Amérique latine et en Afrique.

Son dernier album, intitulé Call Me Crazy, lancé en 2012 est nommé l’un des “points forts” musicaux par le Ottawa Citizen. Produit par Dean Watson, l’album nous fait découvrir une artiste à plusieurs facettes, allant des ballades folk délicates aux mélodies blues et country entraînantes. Sa voix ainsi que ses mélodies et la richesse de ses textes font de Kristine St-Pierre une artiste Canadienne à découvrir.

Kristine présente plus d’une cinquantaine de spectacles en 2014, d’un bout à l’autre du Canada. Elle entreprends une tournée solo pancanadienne et joue à bord du train VIA Rail. Elle fait aussi la première partie d’artistes de renoms dont Emm Gryner et Lisa Leblanc.

Une nouvelle année bien remplie s’entame pour l’artiste en commençant par une nomination pour un Prix Trille Or dans la catégorie “Meilleure interprète féminine.” Kristine a aussi récemment chanté les hymnes nationaux américain et canadien devant plus de 20 000 personnes au Centre Canadien Tire et a entrepris une tournée dans l’est de l’Ontario – cela enceinte de huit mois!

En plus de sa propre carrière, Kristine est membre du groupe Old Whiskey Road (www.oldwhiskeyroad.com) basé à Ottawa.

discographie
X