[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
les-chiclettes

les-chiclettes

LES CHICLETTES est LE trio vocal féminin de l’heure en Ontario! Avec des clins d’œil radiophoniques dignes des années 40, un mélange de chansons originales, de standards américains qu’elles ont traduits et adaptés, des pas de danse complètement swing et des harmonies vocales à donner des sueurs froides aux Andrews Sisters, Les Chiclettes font crouler de rire et émeuvent leur public aux larmes dans un spectacle haut en couleur.

Ce spectacle est un heureux mélange de théâtre musical et de cabaret d’entre-guerre avec des personnages colorés jouant pour vous des scénettes rappelant le théâtre des variétés des années 40.

Les trois interprètes franco-ontariennes, Nathalie Nadon, Julie-Kim et Geneviève Cholette ne se gênent pas pour miser sur leurs attraits physiques, leurs robes affriolantes et leur look rétro pour charmer leur public.

Originaires de la petite ville de Wawa, Ontario, leurs alter égos s’en donnent à cœur joie pour vous raconter leurs aventures. Huguette « l’organisatrice » laisse en plan le beau Johnny tandis que Simone « la pointilleuse » essaie tant bien que mal de se défaire d’une mère trop couveuse et Vivie « l’étourdie au grand cœur » laisse son « une chambre à coucher mal chauffée, mal éclairée » pour tenter leur chance aux États-Unis.

Avec un titre comme De Wawa à New York, inutile de vous dire que les Chiclettes misent sur leur humour et leurs personnalités pour transporter le public dans un univers loufoque, dépeignant des tranches de vie de l’époque. L’ensemble du répertoire est l’équilibre parfait entre le nostalgique et le contemporain. Leur chansons originales, inspirées surtout du style du Great American Songbook des années 40, reflètent leur vision de cette époque musicale florissante. Elles ont misé sur des musiques swing et jazzées aux harmonies vocales solides pour séduire et conquérir le cœur du public.

Grandes récipiendaires de la 29e édition de Contact Ontarois (janvier 2010) Les Chiclettes ont raflé coup sur coup les prix ROSEQ, RADARTS et le grand prix convoité COUP DE FOUDRE Réseau Ontario! Elles ont a leur actif plus de soixante-dix représentations dont un passage remarqué à Paris, Cherbourg, Montréal et plusieurs apparitions télé.

Bookings: info@jkbcommunications.com

discographie
X