[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
les-st-pierre

les-st-pierre

L’aventure du groupe LES ST-PIERRE a débuté avec un premier concert à la fête du Canada, dans leur communauté, à Casselman. Le père, Brian St-Pierre (auteur-compositeur-interprète, récipiendaire des prix Trille Or 2009 et 2011 pour ses spectacles RÉVEILLE et ZONE, compositeur de la trame sonore de L’écho d’un peuple, compositeur pour des artistes comme Véronic Dicaire, Latreille, Jojo, Manon Charlebois) décide de former un groupe avec son épouse Lucie (voix/clavier) et ses trois enfants : Benoît (basse électrique), Mélina (voix/clavier) et Jérémie (batterie). À ses débuts, le groupe se présente sous le nom LES CINQ PIERRES.

Le 15 juillet 2011, le groupe lance sa première vidéo sur Youtube avec une composition originale intitulée «Ensemble». Puis, grâce à son vidéo, le groupe joue plusieurs concerts dans des écoles, des festivals et des événements spéciaux. En novembre 2011, LES ST-PIERRE font une apparition à l’émission de télévision «La victoire de l’amour».

En automne 2012, les trois chanteurs du groupe, Mélina, Lucie et Brian, s’inscrivent à l’émission-concours de Radio-Canada Un air de famille. Dès les premiers instants, LES ST-PIERRE ont gagné le cœur du public devant plus de un million de téléspectateurs et deviennent demi-finalistes. Leur couleur musicale rock plait au public qui en redemande. Leur coach, Bruno Pelletier, compare même leur dynamisme et leur passion sur scène à celle de Marie Mai.

Au mois de mars 2013, le groupe est nommé dans la catégorie Meilleur spectacle jeune public, au Gala des prix Trille Or 2013. Une belle reconnaissance!

Au printemps 2013, LES ST-PIERRE lancent leur premier extrait radio ainsi qu’un nouveau vidéo avec une composition originale «Soleil dans les mots».

Aujourd’hui, LES ST-PIERRE lancent leur tout premier album éponyme incluant 10 chansons originales qui transporte l’auditeur dans l’univers du rock et celui des ballades.

discographie
X