[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
louis-philippe-robillard

louis-philippe-robillard

Louis-Philippe est un jeune auteur compositeur interprète franco ontarien qui a lancé son premier album solo en janvier 2010. Il a d’ailleurs reçu de très bonnes critiques dans le Voir, Le Droit, La Presse et à la radio de Radio Canada suite à la parution de son premier opus, Le Café des oiseaux.

Louis-Philippe captive par ses propos qui racontent l’histoire de gens ordinaires croisés au fil de ses rencontres et de ses voyages. C’est un vagabond de l’imaginaire qui nous fait voyager par le biais de textes poétiques, matures et bien ficelés, des musiques festives et quelquefois mélancoliques, qui nous entraînent dans ses singulières histoires.

En janvier 2009, lors de l’événement Contact Ontarois à Toronto, il se méritait le prix du Conseil des festivals folks de l’Ontario (CFFO) pour sa performance lors de sa vitrine musicale intitulée «Festives inquiétudes». En avril 2010, il participait aux Francouvertes et se méritait une place en demi-finale. Durant cette même période, il a également participé au Festival vue sur la relève et il lançait son tout premier vidéoclip, Réflexions d’un bon citoyen. En mai 2010, il parcourt encore une fois le sud de la France où il donne une série de spectacles de rue et où il fait des rencontres inspirantes. De retour au pays, en juin 2010, il fait partie de la programmation des Francofolies de Montréal et du Festival Franco Ontarien à Ottawa.

Venez prendre un vers… avec Louis-Philippe au café des oiseaux, il est de bonne compagnie et saura vous divertir!

discographie
X