[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
philippe-flahaut

philippe-flahaut

Ce Parisien installé à Toronto depuis deux lustres, auteur-compositeur-interprète dynamique à la plume agile, puise ses racines dans la chanson française et le blues. Il a joué beaucoup dans la Ville Lumière, partageant la scène des clubs parisiens avec Patrick Verbeck, Benoît Blue Boy, JJ Milteau, Ronnie Earl et Bernard Allison, entre autres. Il interprète régulièrement ses œuvres dans les clubs de la capitale ontarienne, travaille en studio et, surtout, il écrit. Auteur prolifique au regard aiguisé de poète moderne, Philippe Flahaut décrit les petits riens du quotidien qui font le grand tout de la vie.

À l’édition 1997 du concours Ontario Pop il a remporté le prix de la SOCAN pour sa chanson Du café dans ma tasse; en 1999, il a remporté ce concours dans la catégorie auteur-compositeur-interprète et, une nouvelle fois, le prix de la SOCAN, cette fois-ci pour L’arbre du pendu. Ces deux participations à Ontario Pop lui ont permis de bénéficier des conseils avisés de Louise Forestier, François Cousineau et François Dubé. Par la suite Philippe s’est rendu aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby sous la direction de Jean-Fernand Girard et Nelson Minville. Il a fait partie du Coup de cœur francophone de l’an 2000 et a tourné dans les salles de Réseau Ontario aux côtés d’Yvan Vollé à l’hiver 2002. Son premier album solo, Le Chien, a été lancé le 22 mars 2002.

Philippe Flahaut a fait partie de la programmation de la 16ème édition de Coup de cœur francophone à Ottawa avec un spectacle à la Quatrième Salle du CNA.

Il a reçu le Trille Or de l’Auteur-compositeur par excellence au 2e Gala de la chanson et de la musique franco-ontariennes.

discographie
X