[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
stef-paquette

stef-paquette

Biographie

Stéphane (Stef) Paquette est un chanteur, comédien et animateur de radio franco-ontarien né en 1973 à Chelmsford, Ontario.

Stef est natif de Chelmsford en Ontario. Il est un ancien champion d’improvisation ainsi qu’un ancien membre de l’équipe d’improvisation professionel, Improtéine. Stef est plus reconnu pour sa carrière
comme auteur-compositeur-interprète. Durant sa carrière d’artiste musicale, ce dernier a été couronné lauréat de La Brunante, premier lauréat franco-ontarien du Festival en Chanson de St-Ambroise (Québec) et finaliste au Festival International de la Chanson de Granby (Québec). Son album L’homme exponentiel a été nommé pour Meilleur album au Gala des prix Trille Or (2005).
En 2005, Stef a été choisi pour représenter le Canada au Festival Musiques Sans Frontières à Caïre en Égypte. Durant ce voyage, il a aussi performé a Riyadh (Arabie-Saoudite) et à Beyrouth (Liban).
En 2008, celui-ci a été choisi pour représenter l’Ontario dans le cadre du projet Francoforce; tournée pan-canadienne pour célébrer les 400 ans de la ville de Québec.
Il a assumé le rôle de parrain du concours Ontario Pop 2011 et a été invité à participer, sur scène, au dernier spectacle du groupe CANO; spectacle qui été diffusé sur les ondes de TFO le 25 septembre 2011.
En plus de sa carrière musicale, Stef a occupé deux rôles principales dans les télé-séries Météo+ et Les Bleus de Ramville, diffusées sur les ondes de TFO.
De nos jours, on peut remarqué Stef sur les ondes de TVO où il où il incarne le rôle de Charlie Rivière dans la télé- série Hard Rock Medical ou même l’entendre sur les ondes de la la radio Le Loup FM du lundi au vendredi de 15h à 18h.

– Lauréat et Prix du Publique – La Brunante à la SRC – Les Chaizes Muzikales (1996)

– Prix de l’Université Laurentienne – Les Chaizes Muzikales (1997)
– Mérite Horace-Viau pour la personnalité francophone de l’année (2003)
– Prix de la Presse, Prix de la Meilleure Présence sur Scène, Prix Zoom sur la Relève & Prix Réseau Ontario (FICG 2005)
– Trille Or Chanson Primée – Homme exponentiel (2005)
– Récipiendaire du prix 40 Under 40 (2006)
– Trille Or Meilleur Album – Le salut de l’arrière pays (2013)
– Trille Or Meilleure Pochette – Le salut de l’arrière pays (2013)
– Prix Coup de Foudre du Réseau Ontario 2014
– Prix ROSEQ du Réseau Ontario 2014
– Prix Franco-Fête en Acadie du Réseau Ontario 2014
– Prix Festival du Voyageur du Réseau Ontario 2014

discographie
X