[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
suzannekennelly

suzannekennelly

Originaire du Québec et fière Manitobaine de longue date, SUZANNE KENNELLY se réjouit de pouvoir contribuer à la scène artistique comme interprète et auteure-compositrice après une carrière bien remplie dans le monde des communications. Sa culture musicale lui vient de sa famille et de sa longue association au chant choral. Après quelques années de spectacles et de tournées en Colombie-Britannique, Suzanne devient animatrice à Radio-Canada et s’installe au Manitoba. Durant cette période, elle n’abandonne pas la scène. Elle crée et tient le rôle principal de la pièce musicale LA QUÊTE (2000) au Cercle Molière. Son spectacle musical solo JACQUES BREL, À LA VIE, À LA MORT (2002) est un autre moment marquant. Elle participe à de nombreuses activités théâtrales au cours des années, plus récemment comme comédienne dans PLUS (+) QUE TOI (2015). Elle crée sur commande l’œuvre dramaturgique LA VISITE CHEZ MÉLINA (2013), pour la Maison Gabrielle-Roy.

Septembre 2015 marque le lancement de SUZANNE KENNELLY JAZZ, son spectacle de jazz en français, au réputé MARDI JAZZ du Centre culturel franco-manitobain. Elle s’entoure d’une formidable équipe qui continue de l’accompagner : Daniel Roy (direction musicale, batterie), Gilles Fournier (basse) et Mike Manny (piano). Elle réalise également une tournée de concerts maison CHEMIN CHEZ NOUS en duo avec Jocelyn Gould (guitare) à l’automne 2015. En avril 2016, elle participe à titre d’artiste invitée à la série thématique ‘’VOS IDÉES EN CHANSON » du 100 NONS. Cette initiative encourage la création d’œuvres originales par les auteurs-compositeurs manitobains.

En juin, son spectacle au 2016 TD WINNIPEG INTERNATIONAL JAZZ FESTIVAL est chaudement accueilli. Cette performance est suivie de l’enregistrement d’un démo de 3 chansons grâce à l’appui de Manitoba Film et Musique.

En septembre, elle présente une vitrine au CONTACT OUEST 2016 de Régina devant un auditoire de diffuseurs et d’acteurs du milieu de la musique. L’année 2017 commence avec FRANCO ROOTS, un spectacle conçu par LE 100 NONS qui regroupe 5 duos d’auteurs-compositeurs-interprètes anglophones (francophiles) et francophones qui créent et présentent de nouvelles chansons en français au West End Cultural Centre de Winnipeg devant une salle comble et comblée.

Suzanne et son équipe travaillent actuellement à la réalisation d’un EP qui sera lancé en septembre 2017.

X