[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
serge-monette

serge-monette

Jeune auteur-compositeur natif de la région de Sudbury, Serge Monette se fait beaucoup remarquer depuis qu’il a fondé le groupe Cormoran. Il fait ses débuts sur scène au printemps 1993 dans le spectacle On tient parole, un hommage aux poètes franco-ontariens, créé par la troupe de l’Université Laurentienne. Depuis, Serge monte régulièrement sur les planches. Artiste invité pour la Tournée Boréal lors de l’ouverture du Collège Boréal, Serge accompagne des artistes tels que Robert Paquette, Marcel Aymar (Cano), Paul Demers, et Jean-Guy « Chuck » Labelle. L’Université Laurentienne le reconnaît comme comédien et auteur-compositeur pour les pièces Si on réveillait Charlot, La Pucelle de Pembroke et On tient parole.

Serge Monette enseigne la musique en plus de poursuivre sa carrière musicale. Il s’est produit au Pavillon de l’Ontario et à La Nouvelle Scène en juillet 2001, dans le cadre des 4e Jeux de la francophonie, offrant au public des nouvelles compositions qui se retrouvent sur son premier disque solo, Dix-huit roues, sorti au début de l’année 2003.

Serge a oeuvré bénévolement au sein de l’APCM pendant plusieurs années en tant que secrétaire-trésorier, puis en tant que président pendant deux ans.

Serge Monette est également à l’origine du spectacle 30 ans de chansons… où il partage la scène avec Paul Demers et Josée Lajoie. Allez visiter le site de 30 ans de chansons… pour un détail des spectacles.

discographie
X