[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
servantes

servantes

J’ai 6 ans, mes parents m’offrent mes premiers cours de musique. Avec une guitare plus grande que moi prêtée par l’oncle, je fais chaque semaine 1 heure de route pour apprendre à jouer des airs enfantins avec 2 doigts… parfois 4 doigts pour faire la même note. Compétitions et spectacles pour la famille à chaque trimestre, je grandis et deviens aussi grand que l’instrument et je m’entête à demander au professeur de m’enseigner le rock’n’roll mais on reste dans la base qui finit par me séduire et me passionner: le classique.

Au fil des ans, les doigts s’accumulent sur les cordes et je rencontre Patrick Roux qui deviendra mon professeur au Conservatoire de Musique Du Québec à Hull.

De retour chez moi après les leçons, je réussi maintenant à faire ma petite rébellion privée enfermé dans ma chambre, jouant les rock’n’rolls et les blues que j’ai toujours voulu apprendre. Je commence à jouer dans les groupes de musique du coin, toujours étudiant le classique à temps plein. J’obtiens quelques premiers prix en compétitions, et collectionne les groupes et les projets musicaux.

Diplômes obtenus, je vais au Pérou avec le saxophoniste Yves Lacoursière pour étudier la musique  »Andine » et rythmes latins. En revenant je compose pour le projet SERVANTES qui a débuté dans le latin-rock pour finalement devenir latin-jazz influencé de flamenco, de classique et de bluegrass!

Les musiciens qui m’accompagnent ont finit par me surnommer  »SERVANTES » (prononcé Cervantès), en voulant illustrer ma passion pour la musique latine. (Miguel de CERVANTES est le nom d’un écrivain espagnol du 16e siècle). Mes derniers projets m’ont menés à Séville pour y étudier le flamenco avec l’appui du Conseil des Arts du Canada.

En 2007, je lance un premier album vidéo en DVD. Je travaille présentement sur un album d’arrangements de standards Jazz inspirés de flamenco.

discographie
X