[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
sophie-villeneuve

sophie-villeneuve

Née à La Tuque au Québec, Sophie Villeneuve est une auteure/compositrice/interprète folk établie à Whitehorse au Yukon depuis 2013.

S’inspirant de ses aventures Yukonnaises, elle mélange l’humour à la poésie pour nous transporter dans son univers nordique unique. Que ce soit par ses histoires de traîneau à chiens, ses romances nordiques, ses aventures de ski en terrain avalancheux ou alors son hiver à vivre dans une tente prospecteur, Sophie ne manque pas de vous faire voyager.

Multi-instrumentiste, elle passe par la guitare, le piano, le ukulélé et l’harmonica pour composer ses chansons qui sont autant en anglais qu’en français.

En 2016, Sophie remporte la première place aux concours francophones de musique Pacifique en Chanson à Vancouver(C.-B.) ainsi que Chant’Ouest à Régina (SK) où on lui décerne également le Prix du Public. Acclamée par les critiques lors de son passage comme demi-finaliste au Festival International de la Chanson de Granby en 2017, Sophie possède présentement à son actif un album EP lancé en juin 2017 avec cinq titres originaux, soit Le Pantin, Le Baluchon, Where you Belong, Deux Mots et Demi et Keep Singing.

La sortie de son premier album, Le Chant du Hibou, est prévu pour 2018 et est inspiré, entre autres, d’un hiver dans les bois à faire du traîneau à chien.

www.sophievilleneuve.com

discographie
X