[wonderplugin_audio id="1"]
PROFIL DE L’ARTISTE
yvan-volle

yvan-volle

Yvan Bilodeau, fondateur du groupe Yvan et les voyous, est né à Ottawa, le 8 septembre 1968. Dernier enfant d’une famille de cinq, Yvan a grandi au sein d’un milieu bilingue, sa mère étant anglophone née en Angleterre, et son père francophone d’Ottawa, Canada.

Durant sa jeunesse, les groupes tels que les Rolling Stones et les Beatles (écoutés par ses frères) ont influencé Yvan au point où ses demandes répétées ont obligé sa mère à lui procurer sa première guitare à l’âge de huit ans.

Depuis ce jour, la guitare et la musique font partie intégrante de sa vie. Plus qu’un passe-temps, la musique fut un lieu de refuge pour se retrouver en harmonie au plus près de lui-même. Diagnostiqué comme dyslexique, il dû suivre un cheminement particulier pour traverser l’institution, sans oublier la mort subite de sa mère (Noël 1978), son adolescence fût imprégnée d’épreuves et de difficultés dans son rapport au monde. De là est née sa passion vive pour le chant et la musique comme moyen de communication.

discographie
X