[wonderplugin_audio id="1"]

CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’APCM est gérée par un conseil d’administration de bénévoles. Sept (7) membres actifs de l’Association,  représentant les différentes catégories de membres actifs (auteur-compositeur, interprète, musicien), ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle. Les membres du conseil d’administration de 2016-2017 sont :

  • DANIEL SAUVÉ
    DANIEL SAUVÉ
    Président
  • JOCELYNE BARIBEAU
    JOCELYNE BARIBEAU
    Vice-présidente
  • YAOVI HOYI
    YAOVI HOYI
    Secrétaire et Trésorier
  • PATRICK R. HARRISON
    PATRICK R. HARRISON
    Administrateur
  • STEF PAQUETTE
    STEF PAQUETTE
    Administrateur
  • CHRISTIAN DJOHOSSOU
    CHRISTIAN DJOHOSSOU
    Administrateur
  • ANIQUE GRANGER
    ANIQUE GRANGER
    Administratrice
X
DANIEL SAUVÉ
Président

Membre fondateur du groupe rock Règlement 17, Daniel Sauvé commence sa carrière musicale professionnelle en gagnant l’édition 1998 du concours la Brunante. Le natif de North Bay faisait alors partie du groupe Contraste avec une certaine Tricia Foster. Au fil des années, il a porté les chapeaux d’auteur-compositeur, de musicien pigiste et d’assistant de studio. Résidant à Ottawa, Daniel se dévoue principalement à l’avancement du groupe Règlement 17 et de son nouvel album, Résistance Évolution.

JOCELYNE BARIBEAU
Vice-présidente

Avec une voix pure, la Franco-Manitobaine nous invite à nous laisser emporter par ses airs pétillants et ses ballades tendres, dans un style nuancé de folk et de pop-country. Son premier maxi-disque, Petits papiers, lui a valu une nomination aux Western Canadian Music Awards ainsi qu’une nomination dans la catégorie Découverte de l’ouest au Gala des Prix Trille Or en 2015. Une vitrine et une nomination comme auteure-compositeur francophone de l’année aux Prix de la musique folk canadienne 2015 (CFMA’S), vient s’ajouter à la liste grandissante des réalisations de cette artiste délurée.

Jocelyne a déjà été la directrice artistique de l’Ensemble folklorique de la Rivière-Rouge au sein du Centre Culturel Franco-Manitobaine, en plus d’être membre de l’EFRR pendant 16 ans ainsi que plusieurs années comme direction musicale. Bien connu chez les jeunes francophones et francophiles comme l’artiste jeune public MADAME DIVA, elle a reçu plusieurs nominations pour ses albums jeunesse dont un prix Parents’ Choice Awards aux États-Unis.

YAOVI HOYI
Secrétaire et Trésorier

Mieux connu sous le nom d’artiste YAO, Yaovi Hoyi est un artiste pluridisciplinaire, membre du CA depuis 2015. Poète, à l’approche éclectique et aux escapades fréquentes dans divers univers musicaux, son doux mélange de poésie Slam, Funk et Soul lui a valu un Prix Étoile Galaxie en 2013. En 2015, il décrochait 7 nominations au Gala des prix Trille Or 2015, entre autre dans les catégories « Meilleur Interprète masculin », « Meilleur album » et « Coup de cœur des médias », en plus de se voir attribuer, la même année, le Prix Édith-Butler par la Fondation de la SPACQ (Société Professionnelle des Auteurs et des Compositeurs du Québec.)

Habitué de la scène artistique au parcours très peu conventionnel, Yao est un gradué du centre de douance et du centre d’excellence artistique de l’école secondaire renommée De la Salle (concentrations théâtre, écriture & création littéraire) et diplômé de l’Université d’Ottawa (Formation en sciences commerciales, Baccalauréat en sciences sociales avec une majeure spécialisée en sciences politiques).

PATRICK R. HARRISON
Administrateur

Originaire du nord de l’Ontario, Patrick R. Harrison oeuvre à titre de gérant d’artistes et de tournées depuis son arrivée à Ottawa en 2011. Son expérience de travail avec des groupes rock émergents fait de lui un expert en logistique de tournée. Diplômé en Communications de l’Université d’Ottawa, PRH offre également des services de consultant en marketing des médias sociaux.

STEF PAQUETTE
Administrateur

Stef est natif de Chelmsford en Ontario. Il est plus reconnu pour sa carrière comme auteur-compositeur-interprète, mais il est également champion d’improvisation, comédien à la télévision et compositeur musical pour le théâtre. Son nom est rattaché à plusieurs projets dont Improtéine, TFO 24.7, Motel Monstre (TFO), Hard Rock Medical (TVO) et Love is in the Birds (Théâtre du Trillium), pour n’en nommer que quelques-uns. Il est aussi récipiendaire de plusieurs prix artistiques, dont trois Trille Or pour la Chanson Primée (2005), Meilleur Album (2013) et Interprète Masculin par Excellence (2015). À la liste s’ajoutent également le Mérite Horace-Viau (2003), le Prix 40 Under 40 (2006) et le Prix d’excellence de l’artiste à mi-carrière (2015) de la Célébration du maire pour les Arts. Mais Stef est plus qu’un simple artiste pluridisciplinaire décoré de plusieurs prix; il est un père de famille, un amateur du Wii bowling et un expert autoproclamé de la poutine!

CHRISTIAN DJOHOSSOU
Administrateur

Né au Bénin, Christian « Le R 1er » Djohossou, est un artiste et entrepreneur basé à Ottawa.

Deux ans après la sortie de son EP Maktub, il lance au printemps 2014 son premier album Coeur de pion qui reçoit rapidement les faveurs du public et de la critique, avec six nominations au Gala des prix Trille Or 2015.

Son titre « La Cité des 333 Saints » remporte le Trille Or pour le prix de la chanson Radio-Canada.

ANIQUE GRANGER
Administratrice

Anique Granger, auteur-compositeur interprète et guitariste originaire de la Saskatchewan, œuvre dans le domaine de la chanson depuis près de 20 ans. Elle a été la toute première récipiendaire du prix « Artiste de l’Ouest par excellence » au gala Trille Or en 2009. Son plus récent album, Aimer comme une émeute, a été lancé en avril 2015. Elle siège au c.a. de l’APCM depuis près de neuf ans.