Festival Quand ça nous chante 2017

La 14e édition du festival Quand ça nous chante aura lieu du 09 au 12 février à à l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland ! Cet événement, présenté par l’Association des professionnels de la chanson et musique (APCM), en partenariat avec l’École secondaire catholique L’Escale, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, se veut un festival rassembleur et créatif pour plus de 375 élèves des quatre coins de l’Ontario  ! 

Pendant le jour, grâce à la participation et à l’expertise d’artistes professionnels, les élèves auront l’occasion de participer à une variété d’ateliers enrichissants sur les différentes facettes de la création et de l’enregistrement de la musique. Chaque école sera aussi appelée à livrer une prestation musicale de 20 à 40 minutes sur scène devant les festivaliers. En soirée, trois spectacles d’artistes professionnels alliant les styles variés de pop-rock, funk-jazz, électro et hip-hop seront présentés aux festivaliers. 

Pour commencer le festival en beauté, le jeudi 9 février, nous accueillerons la rockeuse, Mélissa Ouimet. Franco-Ontarienne de tête, mélomane de cœur, l’auteure-compositrice-interprète Mélissa Ouimet fera vibrer ses cordes vocales au rythme du rock comme elle le fait depuis plus de 10 ans. Armée d’une voix charnue et texturée, Mélissa présentera son premier album solo aux sonorités pop-rock. 

La soirée du vendredi 10 février, vous en mettra plein la vue et les oreilles avec le Sommet des monstres  des bêtes de scène seront sous les projecteurs ! Conçu par des musiciens pour des musiciens, ce spectacle inédit mariera technique et habiletés d’improvisation, tout en mettant en vedette le jeu hors-pair des musiciens de Hey Wow, de René Lavoie (saxophone), de Geneviève RB (voix) et d’Alain Barbeau (guitare), de Ferline Régis (voix), de Jason Hutt (violon) ainsi que de Dominique St-Pierre (percussions). 

Enfin, un spectacle enthousiasmé vous attend le samedi 11 février avec plusieurs artistes. Rox Anne ouvrira le bal avec des chansons du style pop-folk et son timbre de voix doux et mature. 

Elle sera suivie par le trio fransaskois Ponteix, qui balance un rock planant façonné par ses envolées psychédéliques et son approche électronique. Rayannah prendra ensuite l’espace de la scène en construisant des boucles avec sa voix, de la percussion, du beat boxing et des synthétiseurs. Enfin, vous verrez Shawn Jobin et son verbe percutant, sous l’effet de hip-hop et d’électro, monter sur les planches. 

Le festival Quand ça nous chante demeure ainsi une occasion exceptionnelle d’apprécier les artistes de la scène musicale ontarienne et franco-canadienne dans des formules inédites et exclusives. Restez connectés à notre page Facebook et à notre site web, pour ne rien manquer des festivités. Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer :  du 09 au 12 février 2017, c’est un rendez-vous à Rockland pour la 14e édition du festival Quand ça nous chante ! 

 

page Facebook Quand ça nous chante

X