À la recherche de formatrices et formateurs
en écriture de textes de chansons
Période Jamais Trop Tôt 2024-2025 : entre le 4 novembre et le 21 mars
Mise en contexte
Nous recherchons des artistes formateurs.trices pour donner des ateliers d'écriture à des élèves de 9e à 12e année dans les écoles secondaires francophones de l’Ontario*.
La rémunération pour la tenue d'un atelier d'écriture est de 500 $.
Il est possible que l’atelier soit de 90 minutes ou qu’il soit divisé en deux blocs de 45 minutes.
Comment postuler
- Assurez-vous d’être membre de l'APCM en règle** pour l’année 2024-2025.
- Avant le 28 octobre 2024, envoyez par courriel à Sophie Moreau-Parent (sophie@apcm.ca)
- votre CV et
- la confirmation que vous êtes en mesure de livrer un atelier d'écriture en personne, adapté à des élèves francophones de niveau secondaire.
L’APCM vous contactera si une école dans votre région manifeste un intérêt à recevoir un atelier en écriture de textes de chansons.
Notes aux membres
* L'APCM est responsable de la coordination des ateliers Jamais Trop Tôt en Ontario, mais cet appel est ouvert à l’ensemble de ses membres (Ontario, Ouest et Nord). Vous êtes de passage en Ontario entre le 4 novembre 2024 et le 21 mars 2025? Votre candidature pourrait être retenue. Veuillez spécifier les dates et ville(s) de votre séjour dans le courriel de mise en candidature.
** Avez-vous renouvelé votre statut de membre pour l'année 2024-2025 depuis la section Mon adhésion de votre Espace membre? Si vous avez des doutes, envoyez un courriel à admin@apcm.ca. Si vous n'avez pas encore de compte sur le www.apcm.ca, veuillez commencer le processus de création de compte le plus rapidement possible en suivant ce guide d'introduction.
À propos de Jamais Trop Tôt
Jamais Trop Tôt (JTT) est un projet d’ateliers d’écriture de textes de chansons pour les 14 à 17 ans à travers la francophonie canadienne.
Les ateliers JTT présentent un moyen efficace et agréable d’allier les notions de français à la culture, dans le but de préserver l’intérêt des jeunes envers la chanson francophone. Il leur permet de rencontrer des artistes professionnel.le.s inspirant.e.s dans un contexte dynamique et concret, tout en répondant à plusieurs contenus d'apprentissage du curriculum scolaire.
Jamais Trop Tôt résulte d’une collaboration entre le Réseau national des Galas de la chanson (RNGC), le Festival international de la chanson de Granby (FICG) et une quarantaine de collaborateurs.trices à travers le Canada (C.-B., Alb., Sask., Man., Ont., Qc, N.-B., N.-É., Î.-P.-É, T.-N.-L., Yn.)