Conseil stef paquette

Stef Paquette

Président

Stef Paquette

Stef a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des arts. Il est plus reconnu pour sa carrière comme auteur-compositeur-interprète, mais il est également champion d’improvisation, comédien à la télévision ainsi qu’humoriste.

Son nom est rattaché à plusieurs projets: Improteine, TFO 24,7, animateur des émissions Planète BRBR (TFO), Shawarmaville et Bouge en ville (Fibe TV1). Il a occupé un rôle principal dans les téléséries Météo+ et Les Bleus de Ramville (TFO) ainsi que dans la télésérie anglophone Hard Rock Medical (TVO). Il a assumé plusieurs rôles secondaires également dans Motel Monstre et Amélie et compagnie (TFO), dans Eaux turbulentes (Radio-Canada) et dans le film Noël en boîte pour en nommer que quelques-uns. Stef est également considéré comme un des grands mentors de l’Ontario Français. La preuve? Il a été nommé parrain du concours Ontario Pop, parrain du FTAMS (Festival de Théâtre Action en Milieu Scolaire) à deux reprises ainsi que parrain du Festival Quand ça nous chante à deux reprises également. À 46 ans, Stef est toujours aussi pertinent et engagé!

Prix et distinctions

2003 – Récipiendaire du Mérite Horace-Viau pour personnalité francophone de l’année (plus jeune récipiendaire de ce prix).

2003 – Lauréat (catégorie auteur-compositeur- interprète) du concours Chanson en fête de St-Ambroise, Québec (premier Franco-Ontarien à être couronné lauréat).

2003 – Finaliste de la 35e édition du Festival International de la Chanson de Granby, Québec (récipiendaire du Prix de la Presse Jacques-Cossette, Prix Zoom sur la Relève, Prix Contact Ontarois et le Prix de la meilleure présence sur scène).

2005 – Récipiendaire du Trille Or pour Chanson primée pour Homme exponentiel)

2005 – Artiste choisi pour représenter le Canada dans le cadre du Festival Musique sans frontières à Caïre en Égypte.

2006 – Récipiendaire du prix 40 Under 40; prix pour reconnaître les 40 personnes du Nord de l’Ontario, sous l’âge de 40 ans, ayant le plus d’influence positive dans leur communauté.

2008 – Artiste choisi pour représenter l’Ontario dans le cadre de la tournée pan-canadienne Francoforce en vue des célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec.

2011 – Parrain du concours Ontario Pop.

2013 – Récipiendaire du Trille Or pour Meilleure Pochette et Meilleur Album pour son oeuvre Le salut de l’arrière pays.

2015 – Récipiendaire du Trille Or pour Meilleur Interprète Masculin / Prix d’excellence de l’artiste à mi-carrière de la Célébration du maire pour les Arts

2016 – artiste choisi pour faire la tournée nationale de Coup de coeur francophone avec Patrice Michaud et Nicolas Pellerin.

2017 – Récipiendaire du Trille Or Export-Ontario pour l’artiste Franco-Ontarien s’étant le plus illustré à l’extérieur de l’Ontario