Trille Or

Projet de reconnaissance de l’excellence artistique dans la francophonie canadienne

Annonce

Le Gala Trille Or 2023 est présentement à la recherche de membres pour former son comité Règles et procédures.

Créé en 2001, Trille Or est un projet de reconnaissance de l’excellence artistique dans la francophonie canadienne. L’événement qui a lieu tous les deux ans était initialement adressé aux artistes de l’Ontario, mais depuis, Trille Or a progressivement ouvert ses portes à une francophonie plus large incluant l’Ouest, l’Acadie et le Québec.

En 2009, le Gala Trille Or ajoutait un prix pour les artistes de l’Ouest, puis un deuxième en 2013. Finalement, en 2017, l’ensemble des catégories s'est ouvert aux membres de l’Ontario et de l’Ouest, avec une récompense supplémentaire pour les artistes acadiens. Ce dernier ajout a fait de Trille Or le seul événement gala à accueillir l’ensemble des artistes de la francophonie canadienne.

Trille Or est avant tout un projet de promotion collective, mais rassemble aussi pendant quelques jours bon nombre de professionnel.le.s de l’industrie et d’auteur.e.s-compositeurs.trices-interprètes pour une série de rencontres, d’échanges, d’activités, de vitrines et de célébrations. L’événement se termine par un gala télévisé diffusé en direct à l’échelle nationale sur les chaînes UNIS TV et Rogers TV, ainsi que sur le Web.