Appel à soumissions, Communiqué de presse · 5 décembre 2023

Nouveau conseil d'administration

Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Remaniement au sein du conseil d’administration de l’APCM

Ottawa, le 5 décembre 2023 – L’Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM) annonce la démission de son président Stef Paquette. La décision a été actée lors de la dernière rencontre de conseil d’administration le 28 novembre dernier.

Nommé président lors de l’assemblée générale annuelle de 2020, puis réélu au même poste en 2022, M. Paquette a complété un mandat et demi avant de remettre sa démission aux membres du conseil d’administration, non sans exprimer sa reconnaissance :

« Assurer la présidence de l'APCM au cours des trois dernières années a été un privilège et un honneur. Je quitte mes fonctions avec un sentiment de fierté pour nos réalisations et une profonde reconnaissance pour les personnes merveilleuses avec lesquelles j'ai eu le privilège de travailler. Longue vie à notre association ! Qu'elle continue à prospérer et à avoir un impact positif sur notre communauté ! »

Un sentiment de gratitude réciproque, car l’organisme a vu Stef Paquette s’impliquer en tant que membre du CA à différentes périodes depuis ses fondements. Toute l’équipe en place lui souhaite une bonne continuation et est heureuse de toujours le compter parmi ses artistes membres.

À l’annonce de cette démission, les membres du conseil d’administration se sont consulté.e.s et ont décidé unanimement de répartir les postes exécutifs comme suit. Ariane Mahrÿke Lemire assume la fonction de présidence par intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle. Michel Laforge, quant à lui, est nommé vice-président, et Céleste Lévis demeure au poste de secrétaire-trésorière de l’association.


Administrateur.trice recherché.e

Suite au départ de Stef Paquette, un poste demeure vacant au sein du conseil d’administration de l’APCM. Nous lançons donc un appel à soumissions pour combler le rôle d’administrateur.trice jusqu’à la prochaine AGA (septembre 2024).

Si vous souhaitez déposer votre candidature, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et l’envoyer par courriel à l’attention d’Ariane Marhÿke Lemire à ariane@apcm.ca avant le 22 janvier 2024. Les membres du conseil d’administration étudieront chaque soumission reçue et détermineront par vote le ou la prochain.e candidat.e à siéger sur le CA de l’APCM.

– 30 –

Source :
Émilie Clément-Émond, responsable des communications
Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM)
emilie@apcm.ca

Articles connexes