Promotion

 
Promotion

Faites rayonner votre projet à travers les outils promotionnels de l'APCM

Véritable ressource en matière de visibilité et de découvertes, l’APCM assure une promotion constante. Elle veille notamment à promouvoir les artistes auprès des médias, du public et de l'industrie. Qu'il s'agisse d'échanges de visibilité avec des partenaires, de développement d'outils promotionnels, de création de contenu, de placements publicitaires ou d’envois médiatiques, nos efforts mettent en valeur le travail de nos membres au quotidien.

L’Association dispose de différents outils promotionnels qu’elle utilise au gré de l’actualité :

- Fil des nouvelles APCM (1 700 abonné.e.s)

- Bulletin aux membres (+ 140 membres)

- Répertoire des artistes sur le www.apcm.ca

- Facebook + Instagram + Twitter

- Envois médiatiques

- Liste de lecture hebdomadaire sur Spotify (Nouveautés musicales APCM)

Les employé.e.s de l’APCM se déploient à l’année longue sur les événements importants de l’industrie musicale au Québec (Coup de cœur francophone, Francos de Montréal, Festival de la chanson de Tadoussac, M pour Montréal/Mundial, Rideau et Phoque Off, etc.). Les autres événements contacts de la francophonie canadienne (FrancoFête en Acadie, Contact Ouest et Contact Ontarois) sont également couverts par l’Association afin d’assurer une représentativité de ses membres.

De plus, l’APCM est active à l’international à travers différents projets de résidences et de collaborations artistiques. Elle entretient un lien régulier avec ses partenaires internationaux.

Pour plus d’informations sur nos services de promotion, communiquez avec emilie@apcm.ca. Notez que toutes les actualités de nos membres doivent être transmises par courriel à Émilie afin d’être relayées dans nos communications.