À propos

La structure associative de l’APCM est gérée par un conseil d'administration composé de sept membres. Son siège social est situé à Ottawa et son mandat géographique englobe l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest.

 
Logo APCM
APCM Distribution

Notre rôle

L’APCM est impliquée dans l’éclosion de projets démontrant à la fois talent artistique et structure professionnelle. D’ailleurs, l’Association s’engage dans tous les stades de développement de carrière des artistes émergent.e.s et professionnel.le.s. À ce titre, elle fournit des services sur mesure tels que la distribution numérique, la promotion collective, les rencontres conseils et la gestion de carrière.

L’organisme franco-canadien coordonne également des projets structurants pour artistes de tous niveaux dans le milieu musical, comme le festival jeunesse Quand ça nous chante et les ateliers en milieu scolaire Jamais trop tôt, les résidences Rond Point, Pro Fusion et C’est dans l’air, et enfin le gala de récompenses Trille Or.

L’Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique est un dispositif unique en son genre : une formidable boîte à outils pour ses membres, et une source de découverte pour le grand public, les médias et l’industrie dans son ensemble.

 
 

Historique

Depuis sa création le 5 mars 1990, l'APCM (Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique) ne cesse d'accroître sa présence dans l'environnement musical franco-canadien et à l'international. Les membres de l'APCM sont productifs.ives et actifs.ives sur le territoire, et prennent ensemble une place de plus en plus importante sur la scène francophone canadienne.
Lire la suite

Logo Histoire 1
Logo Histoire2
Logo Histoire 3
Logo Histoire 4