Rond Point

Projet de résidences pour artistes francophones en émergence résidant en Ontario

Projet de résidences artistiques s’adressant aux auteur.e.s-compositeurs.trices-interprètes ainsi qu’aux groupes de tous styles résidant en Ontario. Rond Point cible les artistes émergent.e.s afin de leur fournir des outils nécessaires à la poursuite de leur carrière musicale francophone.

Étendues sur trois mois (octobre, novembre et décembre), les trois résidences de quatre jours se concentrent sur le perfectionnement de chansons originales, la préparation d’un concert des participant.e.s devant membres de l’industrie et grand public, et la structuration de leur projet professionnel.

L’enregistrement d’une chanson, en studio, fait aussi partie de l’expérience des résident.e.s, qui bénéficient d’un environnement collaboratif et de conseils professionnels tout au long du projet. Les artistes reçoivent une variété d'ateliers et de formations, notamment sur la composition de textes, la technique vocale, les arrangements musicaux, l’interprétation scénique, les outils de communication et la gestion de carrière.

Depuis 2014, Rond Point fait appel à son vaste réseau de formateurs.trices et autres spécialistes de l’industrie, incluant l’équipe de l’APCM, pour les encadrer et les aider à projeter leurs ambitions plus loin.